Que visiter à Londres en 3 ou 4 jours ?


Visiter Londres pendant un weekend de 3 ou 4 jours

Vous partez pour Londres et vous vous demandez quoi visiter en 3 ou 4 jours, vous êtes tombés au bon endroit. En famille, entre amis ou en amoureux, nous vous donnons les meilleurs conseils pour visiter Londres en quelques jours seulement. L'article donne donc des idées pour un voyage de quelques jours ( 2, 3 ou 4 jours) à Londres mais il est nécessaire de le compléter par des conseils personnalisées.

Londres en quelques mots

Londres est une ville très dynamique (organisation de 3 jeux olympiques) et culturelle. La ville anglaise compte 4 sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. La région de Londres est immense en Europe, elle compte près de 10 millions d'habitants. On différencie l'inner London de l'outer London. Londres est décrite par quartiers: Bloomsbury, Myfair, Whitechapel, .. Ils sont bien distincts mais sans délimitation précise. Au centre, on retrouve la Cité de Londres (City of London) qui est le très célèbre quartier financier de la ville: l'un des plus grands avec New York et Hong Kong.

carte touristique de Londres
Voici une carte touristique de Londres avec quelques monuments mentionnés pour une visite de Londres en 3 ou 4 jours
carte touristique de Londres

Top des visites à faire à Londres

Londres est une ville culturellement très riche. Il y a beaucoup de choses à faire et pour un voyage de 3 ou 4 jours, l'idée n'est pas de faire le plus de monuments ou d'activités possibles au risque de vous fatiguer et de ne pas profiter pleinement de l'instant.

carte touristique de Londres

Nous vous conseillons de sélectionner le top des activités qui pourraient vous convenir afin de ne pas perdre de temps. Voici les top des sites touristiques classiques de la ville anglaise.

La cathédrale Saint Paul de Londres est appréciée des touristes. carte touristique de Londres Pour ceux en recherche de sensations et de mystères, ils peuvent suivre la visite de Jack l'éventreur.

A Londres, les musées et la plupart des expositions sont gratuites. Lors des jours de pluies, cela peut être l'endroit idéal pour profiter de la culture locale sans se faire mouiller. (British Museum, the National Gallery and Victoria and Albert museum sont à visiter) Les tours de Londres sont par contre très chères.

carte touristique de Londres

Leicester Square est un peu l'épicentre de Londres avec beaucoup de monde, beaucoup de pubs, de magasins à Mayfair ou Piccadilli Circus. Le quartier est proche des musées, théatres et évènements. Des tonnes de choses sont à faire à courte distance à pied ou à quelques stops en métro.

carte touristique de Londres

Où manger et boire des coups lors d'une visite weekend à Londres ?

Le Borough market est le lieu des londoniens à découvrir au moins pour un déjeuner. Si vous visitez Londres pour 3 ou 4 jours , en famille ou entre amis, vous devez passer par le borough market.

carte touristique de Londres

Une adresse pour manger lors de votre visite à Londres pour quelques jours est Number Sixteen. Peu connus des touristes mais beaucoup des locaux, c'est un hôtel-restaurant où il est possible de déguster un "afternoon thé" dans le jardin privé.

Lorsque vous allez partir visiter Londres quelques jours , prenez aussi le temps de visiter une brasserie artisanale de bière, directement à la source. Découvrez et dégustez des bières en plein coeur de Londres. Nous conseillons le Meantime Brewery Tour with Big AI qui est très bien ou le Fourpure Brewing Co. Ces deux endroits vous permettent de découvrir les bières locales. Un excellent moyen de commencer la soirée dans une ambiance détente. Beavertown Brewery est aussi une brasserie très réputée.

A Londres, le quartier Shoreditch est un incontournable pour profiter de la soirée. Il y a beaucoup de bars à cocktails et de clubs. Vous pouvez découvrir le Callooh Callay pendant votre visite. Le bar à cocktail est un peu branché, les cocktails sont vraiment bons et à prix corrects.

réserver son hébergement pour 3 ou 4 jours à Londres ?

Comme tout capitale européenne, la ville de Londres est chère. Toutefois, du fait que vous faites la visite de la ville pour un weekend ou seulement 4 ou 5 jours , il est préférable de prendre un logement dans le centre. Cela sera plus simple pour se déplacer. La ville est très étendue, vous pouvez ensuite vous retrouver très loin du top des choses à faire à Londres. N'importe où en zone 1 ou 2 (voir la carte des transports publics de Londres) avec Airbnb sera une bonne localisation pour visiter Londres en quelqeus jours.

Quel moyen de transport peut-on utiliser pour visiter Londres ?

Si vous restez 3 ou 4 jours à Londres pour un weekend prolongé, cela vaut le coup de prendre la oyster card pour facilement voyager dans la ville anglaise. N'oubliez pas de retourner votre oyster card quand vous prenez pour la dernière fois les transports publics londoniens. C'est le moyen de transport le moins cher, mieux que les vélos à partager. Sinon, si vous avez une carte bancaire sans contact, vous pouvez directement l'utiliser.

Voici la carte des transports en commun de la ville de Londres
carte touristique de Londres

Pour visiter la ville et vous répérer pendant vos excursions, utilisez City-mapper ! L'application vous donnera en direct quelle option choisir entre le bus et le métro. C'est le meilleur moyen pour se répérer facilement à Londres pour une visite de quelques jours.

Bons plans pour visiter Londres en 3 ou 4 jours

Lorsque vous êtes dans les escalators, n'oubliez pas de vous mettre sur la droite. La gauche est réservée pour les personnes qui souhaitent marcher. C'est l'inverse et cela fait toujours bizarre. Même chose lorsque vous traversez la route, pour éviter tout accident potentiel, vérifiez des deux côtés. La conduite à gauche n'est pas forcément facile à anticiper sur le coup. Pour ceux qui visitent Londres entre amis, en couple ou solo et souhaitent découvrir le street art anglais, baladez vous à Camden Town. carte touristique de Londres Visiter l'abbaye de Westminster pendant les heures de prières est une très bonne idée. Vous allez directement être plongé dans l'univers. L'accès est gratuit et vous pouvez faire un don en sortant. Soyez respectueux bien sûr.

Pour les bobos, il y a le célèbre marché des antiquités Portobello Market. Il est ouvert le vendredi et samedi, vous retrouvez beaucoup d'objets vintage.


Nous préparons votre voyage à Londres en vous suggérant les meilleures expériences authentiques en fonction de vos critères de voyage.

Nous recherchons à votre place pour vous faire gagner du temps. En fonction de vos dates de séjour, vos centres d'intérêts, la localisation de votre hébergement, votre type de voyage et autres, nous vous donnons les meilleurs activités:

Choisissez l'offre qui vous convient le mieux entre conseils, itinéraire précis et accompagnement 👌