Visiter Amsterdam pendant 2 ou 3 jours - Les conseils des locaux


Que visiter à Amsterdam en 2 ou 3 jours ? - Weekend hollandais

Amsterdam est la ville des canaux, des maisons typiques et des vélos qui fourmillent partout. C'est une ville culturelle très riche, elle garde un aspect authentique. Elle est idéalle pour les voyages en amoureux, en famille ou entre amis avec son fameux quartier rouge. Selon votre type de voyage, le voyage sera complètement différent.

On vous donne les lieux à visiter à Amsterdam pour un voyage de 1, 2, 3 ou 4 jours .

amsterdam maisons

Amsterdam en quelques mots

Amsterdam est connu et reconnu pour son patrimoine culturel et artistique fort, ses canaux et ses belles maisons à pignons. La ville a eu son age d'ôr au XVII ème siècle. Le vélo occupe une place majeure dans la ville. Cela fait son charme. On peut facilement circuler à vélos, le nombre de pistes cyclables y est très élevé.
Voici une carte touristique d'Amsterdam avec quelques monuments mentionnés pour vous repérer facilement
carte touristique Amsterdam

Top des visites à faire à Amsterdam en 2 ou 3 jours

Amsterdam est une ville riche en culture, en architecture. Plein de sites touristiques sont à visiter pendant 2, 3 ou 4 jours de voyage sur place. Voici une liste non exhaustive de ce que l'on peut faire à Amsterdam. Selon vos goûts et vos critères de voyage, n'hésitez pas à nous contacter pour recevoir la liste personnalisée des meilleures expériences.

amsterdam moulin

La maison d'Anne Frank est une maison avec une annexe secrète où Anne et sa famille se cachèrent des nazis durant la 2nd guerre mondiale.

Le Rijksmuseum est un musée national néerlandais consacré aux beaux arts, à l'artisanat et à l'histoire du pays.

Pendant votre balade à vélo dans Amsterdam, arrêtez vous au marché aux fleurs. C'est un marché flottant car les boutiques sont des bateaux qui sont amarrés à la berge. C'est le marché classique d'Amsterdam, il a un charme particulier.

Ne partez pas d'Amsterdam sans une balade en bâteau. C'est une manière différente et très agréable de visiter la ville.

amsterdam bateau

Le Musée Van Gogh est le musée le plus célèbre de la ville. Il abrite la plus célèbre collection de peintures Van Gogh.

amsterdam musée amsterdam van gogh

Le palais royal d'Amsterdam est un incontournable de la capitale, l'intérieur est riche en sculpture, la visite complète prend 1 heure et demie, l'audio guide est inclut dans le prix du billet.

Où manger et boire des coups quand on visite Amsterdam ?

Le Restaurant De Kas est une expérience culinaire particulière. Vous mangez les produits qui sont cultivés sur place, dans les serres du restaurant. Le cadre et les plats sont de qualité.

amsterdam dekas restaurant

Enfin voici, deux restaurants hollandais qui mettent en valeur la cuisine locale: De Silveren Spiegel et Omelegg - De Pijp.

Proche du marché aux fleurs d'Amsterdam, dégustez une des spécialités hollandaises à Frens Haringhandel . Ce sont des harengs crus. Il n' y a pas de places assises pour les déguster donc seulement à emporter. Pour s'installer, allez voir Rob Wigboldus.

Pour boire des coups le soir à Amsterdam, il y a le Suzy Wong qui est un bar à cocktails avec une déco aux allures de moulin rouge. Le Mercredi, le mojito est à 5€. Le Café Soundgarden est un bar où on vient prendre une bière locale, écouter de la bonne musique, dans une ambiance détente. Petite terrasse très agréable au printemps et l'été.

Pour sortir le soir, en plus du quartier rouge à Amsterdamn, il y a le Paradiso, une ancienne église reconvertie en une bonne de nuit. Le cadre est très agréable. Le décor sort vraiment de l'ordinaire.

Amsterdam est une ville qui bouge le soir, selon vos goûts musicaux, les clubs à conseiller sont différents.

Où réserver son hébergement à Amsterdam pour 2 ou 3 jours ?

Privilègiez le centre d'Amsterdam pour réserver un hébergement. Regardez du coté des auberges de jeunesse qui proposent de très bons rapport qualité / prix. Par exemple, le Amicitia est sur une péniche d'un des canaux de la ville et très apprécié des voyageurs. Il y a aussi le Cocomama.

Quel moyen de transport peut-on utiliser à Amsterdam ?

Pour environ 10€ la journée, vous pouvez louer un vélo et partir à la découverte de la ville. Il est très facile de se déplacer en vélà dans la ville. Vous allez rapidement le voir, tous les locaux préfèrent utiliser le vélo.

amsterdam velo

Bon plans quand on visite Amsterdam en 2 ou 3 jours

En famille ou en couple, passez quelques heures à vous balader dans le parc proche du centre Vondelpark, le parc est bucolique avec ses petits étangs, canards. Des évènements sont régulièrement organisés.

Faites un tour au quartier Jordaan et à son marché aux puces du Lundi matin. C'est un quartier branché avec de nombreux restaurants et bars au concept particulier.


Nous préparons votre voyage à Amsterdam en vous suggérant les meilleures expériences authentiques en fonction de vos critères de voyage.

Nous recherchons à votre place pour vous faire gagner du temps. En fonction de vos dates de séjour, vos centres d'intérêts, la localisation de votre hébergement, votre type de voyage et autres, nous vous donnons les meilleurs activités:

Choisissez l'offre qui vous convient le mieux entre conseils, itinéraire précis et accompagnement 👌