Visiter Rome en 4 jours - Les conseils des locaux


Que visiter à Rome en 4 jours ? - Weekend à Rome

L'histoire de Rome est l'une des plus riches au monde, elle s'étend sur vingt huit siècles. Second berceau de la civilisation occidentale après Athènes. Elle diffusa à travers le monde ses coutumes par la langue latine, ses arts et techniques et la religion chrétienne. Visiter et voyager à Rome pendant quelques jours , c'est se plonger dans le berceau de la culture occidentale traditionnelle. Rome est la 3ème ville la plus étendue d'Europe, derrière Moscou et Londres. La ville a la particularité de contenir un état dans son état: le Vatican. Visiter en Rome , c'est donc aussi visiter le Vatican.

colisée rome

Rome en quelques mots

Rome est la 3ème destination touristique la plus visitée d'Europe après Londres et Paris. Pour les chrétiens du monde entier, la ville est vue comme un pélérinage. Rome est aussi un grand site archélogique, elle compte 900 églises, ponts et fontaines.

Voici une carte touristique de Rome avec quelques monuments mentionnés pour vous repérer facilement
rome carte touristique

Top des visites à faire à Rome en 4 jours

Vous l'aurez compris, Rome est culturellement une des villes les plus riches d'Europe. Difficile donc de dire ce qu'il faut visiter à Rome en 4 jours. Cela dépend énormément de vos critères de voyage. La liste ci-dessous est une liste non exhaustive des choses à faire à Rome pour quelques jours de voyage:

Le Colisée est l'un des sites touristiques les plus visités de Rome, c'est un ancien amphithéatre Flavien situé dans le centre ville de Rome. Le mieux est soit d'arriver à l'ouverture, soit de réserver votre billet sur internet car il est coupe file. Dans ce cas, l'attente est d'environ 10-15min, loin des 1h30 de moyenne pour un site comme celui-ci.

Passer quelques heures à visiter la cité du Vatican, l'état le plus petit au monde et qui compte 842 habitants: la chapelle Sixtine et la Basilique Saint Pierre.

vatican rome saint pierre vatican

Où manger et boire des coups quand on visite Rome ?

La gastronomie italienne est riche. Le restaurant La Tavernaccia proposent des produits italients de grande qualité, frais, et un service qui parle français. C'est pratique pour recevoir des informations sur la Gastronomie. Le Rapport qualité / prix est aussi très correct. Ensuite vous pouvez vous régaler au Il Convivio di Troianai et vivre une expérience gastronomique : ambiance chic, personnel amical, plats bien exécutés avec des produits locaux. Le premier restaurant est plutôt familial, l'autre plutôt gastronomique mais tous les deux réussisent à magnier parfaitement les produits locaux. Selon vos critères de voyage, vos attentes des restaurants restent différentes...

restaurant rome

Pour passer la soirée ou boire quelques verres, surtout les soirs de match car l'ambiance y est folle, allez à Ma Che Siete Venuti A Fà . Vous trouverez à la fois des locaux et des internationaux. Le Bar a un large choix de bières. Vous ne serez pas déçus. Pour un bar plus intimiste, il y a La Botticella of Poggi Giovanni . Les cocktails y sont super bons et les prix abordables. C'est un bar de quartier qui a gardé son authenticité et sert des bières artisanales locales.

Où réserver son hébergement à Rome pour 4 jours ?

Rome est batie sur 7 collines, chaque quartier sur ces collines sont différents et avait à l'époque une fonction propre.

Avec Airbnb et en parcourant la carte, il vous est aisément possible de voir les logements les moins chèrs en gardant en tête que le quartier Centro Storico est le centre historique. C'est ce quartier qui regroupe palais Renaissance, églises Baroques et piazzas majestueux. Nous conseillons plutôt les quarties Monti et Monte Celio. Ce sont des quartiers branchés, avec des bars et restaurants sympas. Monti est situé à quelques pas du colisée. Enfin il y a aussi le quartier testaccio et la colline de l'Aventin. Quartier sans prétention, Testaccio est renommé pour ses trattorias authentiques. Il abrite le principal marché de Rome et des clubs de la ville.

Quel moyen de transport utiliser pour visiter Rome ?

Rome est une ville qui s'apprécie énormément à pied. Avec tous les sites touristiques que l'on peut trouver dans la capitale italienne, à chaque coin de rue vous allez faire une nouvelle découverte. Bien sûr, utilisez city-mapper pour vous repérer. Ensuite utilisez les transports en communs pour vous déplacer si vous êtes fatigués ou pour les longs trajets.

ruelle rome

Bon plans quand on visite Rome en 4 jours

Visiter rome à pied, en journée ou en soirée et arrêtez vous à la fontaine de Trevi. La Fontaine est un des sites touristiques important de la ville: elle mesure 20 mètres de long. C'est une des plus vieilles sources d'eau de Rome, elle alimentait trois artères de l'aqueduc. La tradition veut que vous jetiez une pièce par dessus l'épaule dans la fontaine. Prenez le temps de vous poser en terrasse proche de la fontaine ou de prendre une sucrerie autour.

fontaine trevi

Allez à la villa Borghèse et à la Casa del Cinema : de là, vous allez pouvoir assister gratuitement à des tournages en extérieur de films italiens. Directement installé dans l'herbe, vous allez pouvoir assister à une séance gratuite de cinéma !

villa borghese
Nous préparons votre voyage à Rome en vous suggérant les meilleures expériences authentiques en fonction de vos critères de voyage.

Nous recherchons à votre place pour vous faire gagner du temps. En fonction de vos dates de séjour, vos centres d'intérêts, la localisation de votre hébergement, votre type de voyage et autres, nous vous donnons les meilleurs activités:

  • Visites 📚
  • Restaurants 🍴
  • Bars 🍻
  • Evènements 🙌
  • Bons plans des locaux 💌
  • Et bien d'autres ...

Choisissez l'offre qui vous convient le mieux entre conseils, itinéraire précis et accompagnement 👌