Visiter à Madrid en 3 ou 4 jours ? - Les conseils des locaux


Visiter Madrid en 3 ou 4 jours

Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour visiter Madrid en trois ou quatre jours. En famille, entre amis ou en amoureux, la découverte de la ville est différente. Sachez que si vous avez décidé de visiter Madrid en un long weekend de 3 ou 4 jours , c'est suffisant pour profiter de la capitale espagnole. Pour recevoir les conseils des locaux sur place et leurs bons plans lors de votre visite à Madrid, n'hésitez pas à nous contacter .

Madrid en quelques mots

Madrid a réussi à devenir une grande capitale culturelle en conservant dynamisme, sens de la fête et gastronomie locale. Madrid compte environ 3,2 millions d'habitants, la ville a une architecture récente avec des batiments de style néo-classique. (porte d'Alcalá , place de Cybèle ou la cathédrale de l'Almudena) La ville regorge de sites culturelles et de musées dont les principaux sont le musée du Prado, le musée Reina Sofía et le musée Thyssen-Bornemisza. Ils sont parmi les plus visités au monde. Madrid héberge aussi deux des plus grands clubs de football au monde: le real madrid et l'athlético madrid.

palace madrid
Voici une carte touristique de Madrid avec les monuments incontournables de la capitale pour visiter facilement
carte touristique de Berlin

Top des visites à faire à Madrid

Il y a beaucoup de choses à visiter à Madrid voici brièvement ce qu'il faut visiter pour 3 ou 4 jours :

callao madrid

Visiter le palais royal de Madrid est une étape incontournable de votre passage à Madrid. C'est un palais du XVIII ème siècle sur une corniche réservée aux cérémonies officielles. Il est possible de faire la visite de sa collection d'art. Vous trouverez une exposition sur l'armée royale très bien détaillée. Prenez les audio-guides, cela permet d'avoir beaucoup de détails sur le palais et les différentes expositions. Seulement une partie du palais est accessible à la visite. Visiter Madrid en quelques jours, c'est aussi comprendre la monarchie espagnole qui règne dans la ville. Pensez surtout à prendre vos billets sur internet pour éviter de faire la queue à l'entrée.

Lors de votre visite à Madrid pour un citytrip, n'oubleiz pas de visiter les musées de la ville. Le musée du Prado par exemple est un des musées les plus célèbres d'Europe avec des artistes comme Velasquez, Bosch, Goya ..

La calle de Preciados est une artère majeure à Madrid. Beaucoup de boutiques arborent cette rue, l'endroit idéal pour faire du shopping et se balader.

Las Ventras sont les arènes principales de Madrid. C'est un lieu chargé d'histoire, parfait pour découvrir la corrida dans une ambiance espagnole folle. Une manière de se rapprocher de la culture espagnole. Le batiment vaut le coup d'oeil. Il est possible de faire des visites guidées de la corrida afin de comprendre l'histoire de la corrida, des plus grands toreros et de l'arène de Madrid.

las ventras madrid

Où manger et boire des coups quand on visite Madrid ?

Le marché San Miguel est le lieu mythique de Madrid pour manger des tapas et faire le plein d'énergie.

tapas madrid

La Chocolateria San Ginès est la meilleure adresse pour manger une des spécialités de la ville: churros avec chocolat fondue.

chocolaterie madrid

La Sanabresa est un restaurant typique local que l'on recommande. Le rapport qualité / prix est excellent. Le menu est à 11€ pour entrée plat dessert avec boisson. Le restaurant se trouve tout proche du métro Antón Martín.

Un autre endroit pour déguster des tapas est à El Urogallo, c'est un bar restaurant au métro Lago.

Madrid regorge de restaurants mettant en valeur les spécialités locales. Selon votre budget,nous vous conseillons des restaurants différents. Certains restaurants étoilés à Madrid sont par exemple très bons.

En soirée, vous pouvez aller faire un tour à Corral de la Moreira. C'est le temple du flamenko madrilien. L'occasion pour vous de (re)découvrir le flamenko. Parfait lors d'une visite en famille à Madrid.

flamenko madrid

Où réserver son hébergement pour 3 ou 4 jours à Madrid ?

Réserver son logement à Madrid pour visiter la ville 3 ou 4 jours n'est pas compliqué. Le plus simple est d'utiliser booking ou airbnb et de regarder directement sur la carte en choisissant un hébergement central sur Gran Via ou proche de la Plaza Mayor.

Quel moyen de transport peut-on utiliser lors d'une visite à Madrid ?

Pour se déplacer lors d'une visite à Madrid, vous pouvez privilègier le métro qui est très efficace. Il suffit d'acheter un carnet de 10 tickets à 12,50€. N'oubliez pas de télécharger City-Mapper pour les déplacements, toujours très pratique et bien développé dans la capitale espagnole.

metro madrid

Bons plans pour visiter Madrid

Le Temple d'Amon est un temple d'Egypte Antique dans un parc arboré avec vue sur le coucher de soleil. Nous vous conseillons d'y aller en fin de journée afin d'admirer le coucher de soleil sur la colline. Prenez un pique-nique et profitez de la vue . C'est moins intéressant la journée. Des musiciens sont éparpillés dans le parc et vous font découvrir la culture locale. Il y a une grande mixité sociale qui est très appréciable.

temple madrid

Rendez-vous à l´Urogallo pour avoir des tapas gratuites en commandant votre bière. C'est un endroit de détente, les tapas sont variées, bonnes et en quantité. Et surtout gratuites ! Vous pouvez admirer la vue sur le lac, on vous déconseille par contre le restaurant qui est un peu cher.

Pour connaitre les autres bons plans à Madrid, n'hésitez pas à nous donner vos critères de voyage ici


Nous préparons votre voyage à Madrid en vous suggérant les meilleures expériences authentiques en fonction de vos critères de voyage.

Nous recherchons à votre place pour vous faire gagner du temps. En fonction de vos dates de séjour, vos centres d'intérêts, la localisation de votre hébergement, votre type de voyage et autres, nous vous donnons les meilleurs activités:

  • Visites 📚
  • Restaurants 🍴
  • Bars 🍻
  • Evènements 🙌
  • Bons plans des locaux 💌
  • Et bien d'autres ...

Choisissez l'offre qui vous convient le mieux entre conseils, itinéraire précis et accompagnement 👌