Que visiter à Barcelone pour un weekend de 2 ou 3 jours ?


Visiter Barcelone en 2 ou 3 jours - Nos conseils weekend

Barcelone est la destination pour faire la fête entre amis, découvrir la culture catalane et l'architecture gothique en famille , ou encore profiter de la plage, des parcs et de la gastronomie locale en amoureux. En bref, Barcelone se vit à différentes vitesses selon le jour ou la nuit. Cette ville est vivante et elle se visite à n'importe quel moment de l'année. Reste à savoir comment la visiter. L'article donne donc des conseils pour visiter Barcelone en 3 ou 4 jours . En revanche, il est nécessaire de le compléter par des conseils personnalisées.

Barcelone

Barcelone en quelques mots

Barcelone est réputée pour sa culture, son climat, sa gastronomie et tant d'autres choses. Visiter Barcelone , c'est constamment être en vacances entre les maisons espiègles de Gaudi, les architectures de style gothique ou la plage et ses bars / clubs. Les transports en commun efficace de la ville ( le métro ne s'arrête par exemple jamais la nuit) permettent de profiter de la nuit aussi bien que du jour. Barcelone est une ville vivante où les jeunes trouvent mille excuses pour faire la fête.

Barcelone
Voici une carte touristique avec les monuments incontournables pour visiter facilement Barcelone
carte touristique de Barcelone

Que visiter à Barcelone : Top des visites à faire en 2 ou 3 jours

Que vous soyez en famille pour découvrir la culture locale , entre amis pour faire la fête ou en amoureux pour profiter du soleil et de la plage, voici le top des activités à faire lorsque l'on visite Barcelone:

Cathédrale à Barcelone - Espagne

Comme dans de nombreuses villes, à Barcelone, cela vaut le coup de se balader pour se perdre dans les ruelles et découvrir au hasard des endroits superbes. Vous allez pouvoir découvrir beaucoup de magasins vintages, des expositions dans de petites galeries et surtout beaucoup beaucoup de terrasses. Pour une visite à Barcelone de deux ou trois jours , nous vous conseillons les quartiers suivants: Quartier Gothique, autour de l'Université de Barcelone et MACBA, Parc de Montjuic et de la Ciutadella, le Port, la Plage de Barceloneta.

ville de Barcelone - Espagne

Les deux parcs de Monjuic et de la Ciutadella. Ces deux parcs sont agréables pour se balader dans la nature. Pour relaxer à Barcelone pendant le weekend après des visites, c'est un endroit idéal.

Où manger et boire des coups à Barcelone pendant un weekend de deux ou trois jours ?

Le marché couvert qui se situe au milieu de la Rambla regorge de produits frais pour se désaltérer. C'est le lieu idéal pour se détendre en découvrant la gastronomie catalane.

Essayez de vous adapter au rythme de vie des barcelonais. Visiter Barcelone en 2 ou 3 jours , c'est aussi être en parfaite harmonie avec la culture locale. Par exemple, partir au restaurant à 22h30 pour prendre des tapas.

En vous baladant dans le quartier Gothique de Barcelone, découvrez le Alsur Café , un endroit cosy et à la décoration atypique. C'est parfait pour un brunch ou même un verre dans l'après-midi. Les jus sont bons et frais et on trouve des bières locales.

barcelone gaudi batiment

Au bord de la plage de Barcelone, faites un tour à Surf House Barcelona . La nourriture est fraîche, de qualité et originale.

A ne pas manquer: Can Dende . C'est l'endroit parfait pour bruncher. Il y a pas mal d'attente mais le lieu est très réputé. L'ambiance est très chaleureuse et les tarifs raisonnables.

Pour sortir, le Razzmatazz est le club electro de la ville où la jeunesse se retrouve. Plusieurs salles, plusieurs ambiances. Sinon les locaux sortent beaucoup à Sala apolo Autre alternative pour les clubs à Barcelone: La terrazza

Où réserver son hébergement pour deux ou trois jours à Barcelone ?

Réserver son hébergement pour visiter Barcelone n'est pas difficile. L'offre est large et il importe de choisir le bon quartier. Chaque quartier a des ambiances différentes. Voici une petite sélection de quartier pour dormir à Barcelone pour 3 ou 4 jours:

Quel moyen de transport peut-on utiliser quand on visite Barcelone ?

Pour la visite de Barcelone, privilègiez la marche pour profiter au maximum de la ville. Ensuite si vous prenez le métro, normalement un carnet devrait suffir (9,95€). Le carnet de tickets peut bien sûr aussi servir pour les bus. L'avantage à Barcelone est que le métro tourne tout le temps donc très facile d'en prendre le soir en rentrant de soirée à n'importe quelle heure.

Voici la carte des transports en commun de la ville de Barcelone
carte des transports de Barcelone

Pour visiter la ville de Barcelone et vous répérer pendant vos excursions, utilisez City-mapper ! Très utile pour connaitre les horaires de Bus et métro.

Bons plans pour visiter Barcelone en un weekend

La Sagrada Familia est bondée de monde. Le bon plan est de réserver le ticket à l'avance et éviter la queue.

Faire le coucher de soleil au Bunker del Carmen. Vous pouvez aller directement en métro à ce point de vue et observer la ville de barcelone et le magnifique coucher de soleil.

Dans le même style, si vous avez du temps pour visiter Barcelone en 2 ou 3 jours , vous pouvez faire une marche de 1h30 / 2h pour rejoindre le monastère de Montserrat pour avoir une vue sur tout Barcelone.

barcelone montserrat

Il est possible de faire du Yoga pour 5€ au bord de la plage le matin. Pour cela, des évènements locaux sont organisés sur meetup

En cas de mauvais temps, la solution de secours pour visiter Barcelone en 2 ou 3 jours est de faire des expositions ou du shopping. La ville est bien connue pour ses magasins.


Nous préparons votre voyage à Barcelone en vous suggérant les meilleures expériences authentiques en fonction de vos critères de voyage.

Nous recherchons à votre place pour vous faire gagner du temps. En fonction de vos dates de séjour, vos centres d'intérêts, la localisation de votre hébergement, votre type de voyage et autres, nous vous donnons les meilleurs activités:

Choisissez l'offre qui vous convient le mieux entre conseils, itinéraire précis et accompagnement 👌