Visiter Zagreb pendant 2 ou 3 jours - Les conseils des locaux


Comment visiter Zagreb en Croatie ?

La période idéale pour partir à Zagreb se situe de Mai à Septembre. L'ensoleillement est le plus long et les températures sont agréables. Zagreb est une ville où il faut se perdre volontairement. La ville est à taille humaine et se perdre dans les différents quartiers permet, sans trop dépenser, de découvrir des petites ruelles hyper sympas. L'article donne donc des premières idées pour une visite de 2 ou 3 jours jours à Zagreb mais il est nécessaire de le compléter par des conseils personnalisés.

Zagreb en quelques mots

Zagreb est la capitale de la Croatie et compte près de 800 000 habitants pour un pays de plus de 4 millions de croates. La ville croate est situé à 150 mètres d'altitude et au nord du Pays.

Zagreb vue de haut
Voici une carte touristique de Zagreb avec les monuments incontournables d'une visite dans la ville
carte de Zagreb en croatie

Top des visites à faire à Zagreb en deux ou trois jours

Été comme hiver, Zagreb est une ville avec pas mal de visites à faire. Voici une liste des top à faire à Zagreb pour un weekend de deux ou trois jours. La personnalisation de son voyage reste le meilleur moyen d'optimiser son temps sur place et de passer un séjour inoublialbe dans la capitale croate.

Eglise de Zagreb

Pensez à marcher dans Zagreb afin de s'imprégner de la culture Croate. Des petits marchés l'été sortent des ruelles pour proposer des produits 100% croates. Une bonne manière de découvrir la gastronomie locale. Empruntez les marches pour monter à la tour Lotrščak qui donne une vue panoramique à 360 °C de la capitale. A 00h, ils tirent un canon.

Cathédrale de Zagreb en croatie

À Zagreb, la ville compte de nombreux musées. Un peu sur tout d'ailleurs, musée de la torture, musée du champignon, etc. Un musée que l'on conseille particulièrement est le museum of broken relationships. (Musée des relations rompues) Le musée est culturellement intéressant même s'il ne porte pas sur la ville de Zagreb.

visite du pavillon à Zagreb

Allez voir le cimetière du Mirogoj. C'est un cimetière qui se situe à 10 min du centre ville. Les croates viennent se promener. Le cimetière n'a pas la même vision glauque qu'en France.

Les marchés dans la ville, surtout le marché du Dolac sont sympas. Selon la localisation de votre hébergement, choisissez les marchés les plus proches.

fontaine à Zagreb pour un weekend

Où manger et boire des coups quand on visite Zagreb ?

Zagreb peut paraitre calme au premier abord lorsque l'on se balade la journée, surtout en période estivale. La nuit, les croates se réveillent et la fête est donnée sur la place Jelacic et le marché Dolac. Les jeunes croates sortent à ces endroits là.

sortir dans un bar à Zagreb

C'est sur cette place Jelacic que vous pouvez vous poser en terrasse, vous mettre dans la peau d'un croate et faire un peu de shopping dans les magasins alentours.

Prenez un verre sur la place Petar Preradović (place des fleurs), les locaux l'appellent Cvjetni trg. C'est l'endroit idéal pour déguster un petit café et les désserts traditionnels croates.

Pour sortir,partez dans la rue Tkaliciceva ! C'est l'endroit idéal pour commencer la soirée,ensuite si vous voulez sortir diriger vous vers le quartier Jarun. Le meilleur rapport qualité prix est le zirafa, il y en a trois en centre ville.

Où réserver son hébergement pour un weekend à Zagreb ?

Les meilleurs quartiers pour dormir et visiter la Ville de Zagreb sont Gradec et Kapto dans la ville haute ou donji grad, la ville basse. La ville basse est la partie de la vile de Zagreb qui est plus moderne. C'est là que les croates sortent de jour comme de nuit. La ville basse est facilement accessible par un funiculaire.

funiculaire à Zagreb

Quel moyen de transport peut-on utiliser lors d'une visite à Zagreb ?

Le centre ville de Zagreb est à taille humaine. Il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser des transports. Cela permet d'aller de la ville haute à la ville bausse facilement. En visitant à pied, vous allez arriver dans des enchainements de petites ruelles et tomber sur des perles rares. Dans la capitale Croate, bus et tram sont à disposition mais si vous restez dans le centre ville, privilègiez la marche !

Bons plans pour visiter à Zagreb en 2 ou 3 jours

A quelques kilomètres du centre ville, partez vous baigner ou vous détendre au lac Jarun. Tout l'été, des festivals et concerts sont organisés là bas. Balade à vélos, aviron, baignade, pleins d'activités sont possibles sur le lac.

L'hiver, vous pouvez profiter de la station de ski à seulement 20 minutes du centre ville. Les pistes de la montagne Medvednica sont facilement accessibles. Un téléphérique vous emmène de Bliznec au sommet du Sljeme.

Pour les étudiants, prenez votre carte étudiante avec vous pour bénéficier de réduction à chaque visite. Les croates prennent en compte votre carte même si vous n'étudiez pas à Zagreb.

Si vous passez plus que 2 jours à Zagreb, par exemple 3 ou 4 jours dans la ville, profitez de la région pour vous balader en dehors de la ville. Partez par exemple pour le parc national des lacs de Plitvice. Le Parc national est connu pour ses lacs, forêts alpines, cascades, grottes et sentiers de randonnée. Il se situe à environ 2h30 de Zagreb.

croatie zagreb
Nous préparons votre voyage à Zagreb en croatie en vous suggérant les meilleures expériences authentiques en fonction de vos critères de voyage.

Nous recherchons à votre place pour vous faire gagner du temps. En fonction de vos dates de séjour, vos centres d'intérêts, la localisation de votre hébergement, votre type de voyage et autres, nous vous donnons les meilleurs activités:

  • Visites 📚
  • Restaurants 🍴
  • Bars 🍻
  • Evènements 🙌
  • Bons plans des locaux 💌
  • Et bien d'autres ...

Choisissez l'offre qui vous convient le mieux entre conseils, itinéraire précis et accompagnement 👌