Bruxelles est une ville très conviviale et chaleureuse. Au pays des frites, de la bière, des chocolats, régalez-vous en vous baladant à pied dans le centre ville à la découverte de l'art nouveau et des bandes dessinées. Visiter Bruxelles en 2 jours vous permet donc de découvrir le Bruxelles Gastronomie, Culture, Détente et de faire les incontournables de la ville. Pour profiter de Bruxelles autrement, il y a de nombreuses choses à faire hors des sentiers battus.
Voici l'itinéraire du premier jour pour visiter Bruxelles en 2 jours. C'est court, voici les visites et autres activités incontournables de la capitale à faire absolument pendant votre citytrip.
Dirigez-vous tout de suite vers l'immanquable Grand-Place de Bruxelles. Cette place est entourée de bâtiments historiques datant du XIV ème siècle. A voir sur la place: les maisons de corporations, l'hôtel de ville et la Maison du Roi. Tout proche de la place, dans une ruelle adjacente, allez voir le Mannekes-Pis. Cette place est considérée comme l'une des plus belles places du monde.
Pour les amoureux du shopping, les galeries royales Saint-Hubert sont un complexe de trois passages commerciaux avec un vitrage en arcade: la galerie de la Reine, la galerie du Roi et la galerie des Princes. Les galeries sont un décor magique en plein centre de Bruxelles. Mode, souvenirs, confiseries, dégustation en tout genre, vous êtes à l'endroit idéal pour découvrir Bruxelles sous toutes ses formes.
Tout proche de la Grand-Place de Bruxelles, les halles Saint-Géry est le lieu idéal pour manger. C'est un ancien marché couvert, tout ici symbolise Bruxelles. Il y a régulièrement des expositions. C'est aussi l'endroit parfait pour boire un verre.
Le musée des Beaux Arts est à faire absolument à Bruxelles en 2 jours. A l'intérieur, le musée est une section du musée des Beaux Arts de Bruxelles. Le musée Magritte est un lieu culturel incontournable pour visiter Bruxelles en 2 jours. Le musée, René Magritte, peintre surréaliste belge, lui rend hommage par des oeuvres et objets exposants sa vie, tout cela de manière chronologique.
Tout proche du musée des Beaux-Arts, jetez un oeil au palais royal. Ce palais abrite aujourd'hui le bureau du roi des Belges, lieu de la monarchie constitutionnelle. L'été, le palais royal est ouvert aux visites.
Sur la place du jeu de balle, en plein du quartier des Marolles, a lieu le marché aux puces. Ici, on vient négocier, marchander de tout et de rien. Si vous aimez les marchés en tout genre, alors c'est l'endroit parfait pour vous. Le lieu est très connu à Bruxelles et vaut le coup d'oeil. Sur le côté, il y a de nombreuses terrasses et autres bars-restaurants pour profiter du spectacle.
Pour une cuisine sans chichi, de qualité, allez diner au restaurant le tournant. Avec une cuisine généreuse, Le Tournant est un bistro vrai et authentique pour les amoureux des produits et de la vie. Le vin est de qualité.
Voici le deuxième jour d'un weekend à Bruxelles. Au programme ci-dessous: culture, gastronomie et balade dans les quartiers les plus sympas de Bruxelles.
Aux alentours de Bruxelles, à Saint-Gille, vous pouvez visiter la maison de l'architecte Horta et son atelier. D'un style Art Nouveau, les meubles, mosaïques et vitraux, l'architecture est intelligente, notamment un escalier ouvert sur deux étages.
L'atomium, de part sa particularité, est devenu le monument emblématique de Bruxelles. Construit pendant l'exposition universelle de 1958, il représente simplement la maille du crystal de fer mais agrandit de ... ( accrochez-vous) 165 milliards de fois. Il mesure 92 mères de haut. Vous bénéficiez d'une belle vue tout en haut, il y a par contre beaucoup de touristes. Il est préférable de réserver avant.
Visiter Bruxelles en 2 jours, c'est passer par l'immanquable dégustation de frites. Une adresse authentique est chez Frit Fragley. Les frites sont de qualité, servies en cornet. Ce sont des vrais frites belges.
Bruxelles est célèbre pour ses auteurs de bande dessinés. Si bien, que la ville a décidé de faire un parcours officiel. Dans plusieurs quartiers, il vous est possible des fresques de bandes dessinés. Pour le plaisir des grands et des petits, baladez-vous dans les quartiers de Bruxelles, notamment le quartier Marolles, à la recherche du street art local. Le mieux est de jeter un coup d'oeil sur la carte officielle ( Carte disponible ici )
Du chocolat, du chocolat, du chocolat partout. Bruxelles est une ville très gourmande. Notre local, Cathy, qui vit depuis plusieurs années à Bruxelles organise d'ailleurs des balades à la découverte des confiseries locales. Il y a aussi des ateliers pour fabriquer du chocolat haut de gamme. Une bonne manière de visiter Bruxelles en 2 jours en découvrant la gastronomie locale. Les visites sont du lundi au vendredi de 10h à 11h15. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site officiel..
Le Fruit Défendu est un restaurant local typique, avec une superbe atmosphère, et une cuisine de qualité ! Au menu, fois gras poêlé, saumon mariné, saint-jacques, etc
Avant de venir visiter Bruxelles en 2 jours, il importe de réserver quelques billets coupe-file pour profiter pleinement de la capitale en un minimum de temps. Par exemple, c'est le cas à l'Atomium pour visiter l'intérieur. Bruxelles est une ville très visitée et selon la période à laquelle vous comptez passer votre weekend de 2 jours, certains monuments peuvent être ouverts ou fermés. C'est le cas par exemple du palais royal qui est ouvert à la visite seulement en été.
Pour visiter Bruxelles en 2 jours efficacement, il est nécessaire de choisir un bon emplacement stratégique pour se déplacer facilement.
Pour ceux qui peuvent se le permettre, dormir dans le centre et visiter Bruxelles en 2 jours est le meilleur choix. Les prix sont un peu plus élevés mais cela vous permet de faire pas mal de choses à pied et de profiter des bars, restaurants le soir.
Le quartier européen , comme son nom l'indique, est le lieu où les sièges et institutions européennes sont représentés. Ce n'est pas forcément un quartier que l'on conseille. Le weekend et le soir, c'est assez mort, il y a peu de choses à faire. Cela ne vous permet pas de profiter pleinement de 2 jours à Bruxelles.
Le quartier des Marolles est un peu plus loin du centre de Bruxelles et cela permet d'avoir des hôtels ou airbnb pour un excellent rapport qualité / prix. Une opportunité intéressante surtout que le quartier est populaire, il y a une vraie ambiance de quartier propre à Bruxelles et très agréable.
Le quartier sablon est un des derniers quartiers authentiques de Bruxelles. L'architecture des ruelles est intéressante, il y a beaucoup de magasins de souvenirs dont des confiseries. Cela peut être un bon choix pour visiter Bruxelles en 2 jours.
Un peu plus loin de Bruxelles, il y a les communes de Ixelles et Etterbeek . Ces deux quartiers sont très sympas et sécurisés. Cela vous permet de faire des économies et de bénéficier d'autres monuments proches de Ixelles par exemple. Ces monuments sont peu fréquentés, hors des sentiers battus et tout aussi charmants.
Pour finir sur votre séjour en Belgique, voici quelques bons plans des locaux pour visiter Bruxelles en 2 jours.
Laissez-vous tenter par un voyage gourmand dans les rues de Bruxelles avec un guide local. Pour les amateurs de bières, les brasseries à Bruxelles sont aussi mythiques. Se balader avec un local pendant quelques heures vous permettra d'en apprendre beaucoup plus pendant une visite de 2 jours.
Bruxelles est très touristique. Pour découvrir un Bruxelles authentique, le mieux est de sortir des sentiers battus. Jetez par exemple un coup d'oeil sur notre top 10 des visites hors des sentiers battus de Bruxelles.
Aux alentours de Bruxelles, il y a des très belles villes ou villages qui valent le détour. C'est le cas notamment de la venise du Nord, Bruges. La ville est très touristique, plus proche de la France, très sympa en couple ou entre amis.
Nous recherchons à votre place pour vous faire gagner du temps. En fonction de vos dates de séjour, vos centres d'intérêts, la localisation de votre hébergement, votre type de voyage et autres, nous vous donnons les meilleurs activités: