Visiter Bruxelles autrement - Conseils des locaux


Top 10 des activités hors des sentiers battus - Visiter Bruxelles autrement

Bruxelles est l'une des villes les plus visitées d'Europe. Pour profiter au maximum de la capitale belge, nous vous invitons à visiter Bruxelles autrement. Pour cela voici des visites hors des sentiers battus , peu fréquentés par les touristes afin de savourer votre weekend à Bruxelles à tous les niveaux: Gastronomie, Culture, Détente, ...

Ci-dessous, notre top 10 des activités hors des sentiers battus de Bruxelles et comment visiter Bruxelles autrement:

  1. Le parcours BD de Bruxelles
  2. Voyage au pays du Chocolat
  3. La Villa Empain
  4. Faire le marché du chatelain
  5. Se balader au bois de la cambre
  6. Visiter l'abbaye de la cambre
  7. Le marché des Marolles
  8. Savourer de la bonne bière belge
  9. Se balader dans le quartier Ixelles
  10. Faire le tour des pâtisseries

1) Visiter Bruxelles autrement avec le parcours BD - Bruxelles Culture

Découvrez le parcours BD de Bruxelles. La ville de Bruxelles accorde une attention particulière à la riche et dynamique tradition belge de la bande dessinée. Depuis plusieurs dizaine d’années, la ville met à l’honneur sur ses murs bruxellois des personnages et des auteurs incontournables de la bande dessinée franco-belge. Près des soixante fresques sont disséminées entre le centre-ville et Laeken. Le mieux est de voir la carte du parcours BD officielle ici ( Carte disponible ici ) Une bonne occasion de se balader à pied dans la capitale belge et de visiter autrement.

visiter bruxelles autrement bd

2) Voyage au pays du chocolat - Bruxelles Gastronomie

Vous ne pouvez pas repartir de Bruxelles sans avoir déguster les confiseries de la capitale. Bruxelles est une ville très gourmande, donc soyez prêt à découvrir la belle ville et sa cuisine délicieuse! Le mieux est de découvrir les confiseries avec un expert local. Cathy est une française, installée depuis quelques années à Bruxelles qui est experte du Chocolat. Elle vous embarque au coeur du chocolat -- dans les coins les plus célèbres pour déguster du chocolat haut de gamme. Les visites sont du lundi au vendredi de 10h à 11h15. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site officiel.. C'est à faire pour bien comprendre et vous immerger dans la culture belge locale.

visiter bruxelles autrement chocolat

3) La Villa Empain - Bruxelles Culture

La villa Empain est une manière de visiter Bruxelles autrement . La maison a un style très art déco, c'est un voyage dans le temps assuré !
Les pièces sont utilisées comme salle d'exposition, il n'y a pas de mobiliers d'époque. Le mieux est d'y aller en vélo, ce n'est pas loin du centre ville. L'occasion pour vous de vous immerger dans le style art déco de Bruxelles, loin de la foule de touristes.

visiter bruxelles autrement empain villa

4) Faire les marchés de Bruxelles - Bruxelles Gastronomie

Visiter Bruxelles de manière insolite, c'est aussi faire les marchés ambiance village avec des bons produits locaux. C'est le cas du marché de la place chatelain, tous les mercredis de 14h à 19h. Les produits sont frais, bios et c'est un endroit parfait pour se poser en terrasse, échanger avec les locaux et repartir avec des produits de qualité.
Le marché a lieu ici.

visiter bruxelles autrement marche chatelain

5) Se balader au bois de la cambre - Bruxelles détente

Détendez-vous au bois de la cambre. Une manière de visiter Bruxelles autrement en se baladant tranquillement dans un bois tout proche de Bruxelles. Dessiné en 1861 pour ressembler à un paysage naturel, ce parc possède de nombreux arbres et pièces d'eau. Malheureusement la circulation est autorisée, mais le parc est suffisant grand pour que ça ne se fasse pas ressentir. Il est possible de visiter l'île au centre en payant 1euro pour la traversée. Cela vaut le coup !

visiter bruxelles autrement bois de la cambre

6) Visiter l'abbaye de la cambre - Bruxelles Culture

Tout proche du bois de la cambre, prenez le temps de visiter l'abbaye de la cambre . Ce monument insolite est une belle église, peu touristique et très authentique. L'église est dans un écrin de verdure, c'est très agréable.

visiter bruxelles autrement abbaye cambre

7) Le marché des Marolles et la place du jeu de balle

Le marché aux puces des Marolles est assez connu. Le site reste hors des sentiers battus et est une place emblématique pour les bruxellois. Ceux qui aiment marchander, alors c'est le lieu idéal. Ici vous trouvez de tout et de n'importe quoi. Le quartier est très populaire avec de nombres terrasses de cafés et restaurants autour, agréable pour se poser et observer la foule et le folklore bruxellois.

visiter bruxelles autrement marche marolles

8) Savourez de la bonne bière belge - Bruxelles Gastronomie ou Détente ?

Les brasseries en Belgique et donc à Bruxelles sont une institution. Visiter Bruxelles autrement , c'est donc découvrir un peu les saveurs locales, notamment de la bière. Pour cela, le plus simple est de se rendre dans une brasserie locale comme le Délirium où vous pouvez gouter plus de 2 000 bières. Tout tourne autour de l'univers de la brasserie. Le lieu est connu mais c'est un incontournable à faire. Il y a un concert le jeudi soir.

visiter bruxelles autrement biere brasserie

9) Se balader dans le quartier Ixelles - Bruxelles Détente

Ixelles est une commune très agréable proche de Bruxelles. Animée et vivante, la ville est chargée d'histoire. Vous pouvez vous balader proche de l'étang d'Ixelles, très agréable et dans les ruelles adjacentes. Proche de l'étang, vous observerez des canards et des belles demeures de style Art Nouveau. Vous allez par exemple pouvoir découvrir l'Atelier Du Maître Verrier Sterner.

visiter bruxelles autrement ixelles etang

10) Faire le tour des pâtisseries - Bruxelles Gastronomie

Bruxelles est une ville gourmande et certaines pâtisseries valent le détour. C'est le cas de la pâtisserie Charli, la Maison Danday où les gauffres sont excellentes et où vous pourrez déguster les meilleurs spéculos de Belgique. Les produits pour ces deux adresses sont de qualité, n'hésitez pas et c'est une bonne manière de visiter Bruxelles autrement.

visiter bruxelles autrement gauffre bruxelles
Nous préparons votre visite à Bruxelles en vous suggérant les meilleures expériences en fonction de vos critères de voyage.

Nous recherchons à votre place pour vous faire gagner du temps. En fonction de vos dates de séjour, vos centres d'intérêts, la localisation de votre hébergement, votre type de voyage et autres, nous vous donnons les meilleurs activités:

  • Visites 📚
  • Restaurants 🍴
  • Bars 🍻
  • Evènements 🙌
  • Bons plans des locaux 💌
  • Et bien d'autres ...

Ne cherchez plus et recevez le top de Bruxelles en quelques clics 👌