Visiter Vienne en 3 jours - Les conseils des locaux


Que visiter à Vienne en 3 jours ? Préparer son séjour de 3 jours à Vienne

Vienne est une ville qui demeure très convoitée par les voyageurs et les touristes du monde entier. La ville regorge d’histoires et de vestiges très intéressants sans compter ses immenses édifices à l’architecture somptueuse.

Voici un petit sommaire sur visiter Vienne en 3 jours:

vienne

Top 14 des activités incontournables

1) Visiter le palais de la Hofburg

Vous pouvez commencer par le Palais impérial de Vienne (palais de la Hofburg) qui fait partie des plus grands palais du monde. Vous y trouverez les appartements impériaux, les salles des trésors et le musée de Sissi.

vienne palais

2) Se balader dans le château de Schönbrunn

Le château de Schönbrunn est aussi un endroit à visiter avec son jardin magnifique et sa serre dotée de palmiers. Vous trouverez en son sein le Jardin zoologique et le musée des carrosses impériaux.

vienne schonbrunn

3) Découvrir le palais de Belvédère

Vous pouvez aussi visiter le palais de Belvédère qui est composé de deux parties reliées par des jardins. Vous pourrez admirer la collection de Gustave Klimt sur la première partie du palais et sur la deuxième vous y verrez la galerie de marbre ainsi que des expositions temporaires.

belvedere vienne

4) Visiter la bibliothèque nationale d’Autriche

Rendez-vous également à la bibliothèque nationale d’Autriche qui est splendide et qui comprend plus de 7 millions d’ouvrages, papyrus, objets, globes, etc.

5) Regarder un spectacle au state Opéra House

On ne peut pas évoquer Vienne sans parler de musique classique. L’Opéra d’état de Vienne est l’un des opéras les plus prestigieux au monde, un des premiers batiments culturels de la ville. Si vous ne souhaitez pas assister à un spectacle d’Opéra, il est fortement conseillé de faire au moins la visite guidée qui donne tous les détails sur l’histoire du monument et vous fait visiter les backstages.

6) Faire une croisière sur le Danube

Pour visiter Vienne en 3 jours, cette croisière vous permettra de découvrir les différents aspects de la ville depuis l’eau. Ce sera ainsi l’occasion d’admirer le beau paysage, les villages entourés de vignobles, etc.

7) Aller aux cafés traditionnels de Vienne

Les élégants cafés de Vienne à la décoration magnifique sont des endroits que vous devez absolument découvrir. La culture des salons de cafés est très présente dans la ville, les cafés font partie intégrante de la vie sociale locale. L’Unesco les a même inscrit au patrimoine culturel immatériel. Voici quelques adresses à faire: