L’Europe est un vivier extraordinaire de destinations touristiques de légende. Il suffit de se balader dans l’un des pays de l’Union Européenne pour apprécier sa vie culturelle et historique foisonnante.
En général, nous connaissons plus ou moins les attractions touristiques les plus célèbres du pays que nous visitons. Et pourtant, nous savons aussi qu’il est important de sortir des sentiers battus, c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir l’attraction la plus emblématique d’une ville, ainsi qu’une visite plus confidentielle, mais tout aussi charmante.
Bien sûr, la Dame de Fer est toujours le symbole le plus emblématique de Paris, et de la France toute entière. Cela fait toujours une grande émotion de se retrouver devant cette immense structure qui fait scintiller la ville lumière d’un éclat de fête.
Pourtant, il existe tellement d’autres choses à faire à Paris qu’il est impossible de les énumérer. Cependant, nous conseillons la visite de parcs municipaux de prestige comme les Buttes-Chaumont, dans le 19ème arrondissement , pour découvrir des oasis de tranquillité et de fraîcheur au cœur d’une ville toujours en mouvement. Voir Paris au Printemps, c’est comme toucher le jackpot dans un online casino !
La Petite Sirène est un conte d’Andersen qui a marqué l’enfance de millions de petits européens. Encore mieux, la Petite Sirène est aussi une statue de bronze allongée sur les berges de la ville de Copenhague.
Si la visite de cette statue vaut le détour, il faut avouer qu’il existe des endroits bien plus excitants à Copenhague. Le quartier de Christiania, en particulier, est une visite à faire pour les touristes avides de curiosité. Considéré comme une zone “en dehors des lois”, le quartier foisonne de lieux alternatifs et c’est l’endroit propice pour faire des rencontres intéressantes, en plus d'être particulièrement sécurisé.
La maison d’Anne Frank, située au cœur de la ville d’Amsterdam, est une bâtisse discrète d’un quartier populaire d’Amsterdam. Pourtant, ce musée renferme une histoire tragique qui reflète la tragédie des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale. Finalement, la visite de la maison d’Anne Frank est fortement recommandée si vous passez par Amsterdam, mais il y a de quoi s’impatienter devant l’interminable file de touristes qui se pressent pour visiter ce lieu.
Amsterdam, c’est avant tout une ville qui se visite en prenant son temps. La visite du Rijksmuseum est très agréable, et découvrir la ville en vélo vous permet de passer des moments privilégiés dans la capitale batave.
Dublin est la plus grande ville de la République d’Irlande, et il suffit de poser ses affaires dans un pub près dans la rivière Liffey pour comprendre l’énergie bouillonnante de cette ville. Il se trouve que Molly Mallone, la statue d’une poissonnière fictive qui inspira une chanson populaire, est aussi l’un des monuments les plus visités de la ville.
La plupart des touristes visitent Dublin en une journée. Il faut dire que les attractions principales comme le Trinity College ou la visite de l’usine Guinness sont assez proches géographiquement. On finit très souvent la visite de la ville dans un pub à boire une Guinness à la pression, ou en feuilletant les œuvres de James Joyce, auteur originaire de Dublin.