Visiter Hambourg en 3 jours - Week-end en Allemange


Que visiter à Hambourg en 3 Jours ?

Située au nord de l’Allemagne, Hambourg est la deuxième plus grande ville du pays. Elle se retrouve à proximité de l’embouchure de l’Elbe et non loin de la mer du Nord. Considérée comme étant la ville porte du monde, c’est l’endroit idéal pour aller en vacances, se détendre et profiter d’un repos bien mérité. Vous comptez aller à Hambourg pour quelques jours ? Vous vous demandez ce que vous pourrez bien visiter dans cette ville avec un temps limité ? Trois jours ne vous suffiront pas pour voir tout ce que Hambourg a à vous offrir. Toutefois, vous pourrez découvrir le maximum de choses à condition de bien organiser vos visites. En solo ou en groupe, découvrez ici les plus belles choses à faire à Hambourg.

Voici un petit sommaire sur cette excursion de 3 jours:

hambourg

Top 15 des activités incontournables

Hambourg est une ville absolument magnifique, il y a de nombreux parcs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle près de 15% de la ville est verte. C’est une des premières choses que vous pourrez remarquer à Hambourg lors de votre visite. Ce qui fait que vous pouvez vous y balader agréablement, la ville Hambourg dispose aussi de plus de 2000 ponts. C’est beaucoup plus que ce qu’il y a à Venise, à Amsterdam et dans de belles villes d’Europe. La ville d’Hambourg est prête à vous accueillir pour une visite, que ce soit de jour ou de nuit.

On y retrouve de nombreuses adresses intéressantes, des restaurants et des bars très chics, des lacs, de belles plages. Ce qui est encore plus attrayant dans cette ville, c’est son architecture particulière. De même, en matière de gastronomie, cette ville risque de vous en mettre plein la vue. Pour profiter de votre séjour à Hambourg comme il se doit, il y a au moins 15 activités que vous devrez absolument faire :

Visiter l’Église St Michaelis

Il s’agit d’une Église baroque, la plus grande de l’Allemagne du Nord. C’est l’endroit parfait pour découvrir un des plus grands monuments de l’Allemagne du Nord. Mais il n’y a pas que ça. Vous pourrez aussi grâce à sa tour de plus de 130 m de hauteur, avoir une vue panoramique sur la ville de Hambourg.

hambourg eglise

Aller au musée Miniatur-Wunderland

Le musée Miniatur-Wunderland constitue une des merveilles de Hambourg. Pour les fans de miniature, c’est l’endroit parfait pour se retrouver dans un univers où ils pourront dévorer des yeux leur passion.

hambourg

Aller faire la fête au quartier Saint-Pauli

Vous êtes entre amis ? Vous avez envie de faire la fête à Hambourg ? Vous ne pouvez pas manquer le quartier Saint-Pauli. C’est le red light district de la ville d’Hambourg. C’est l’endroit parfait pour faire la fête, rencontrer de nouvelles personnes, le tout dans une ambiance lumineuse colorée et musicale.
Des visites guidées sont aussi organisées à Saint-Pauli pour présenter les années sombres du quartier il y a quelques années. Autrefois (et toujours un peu) considéré comme le quartier rouge d'Hambourg

Visiter le lac Alster

Vous ne pouvez pas venir à Hambourg sans prévoir un peu de temps à passer au bord de l’Alster. C’est un lac artificiel absolument magnifique qui vous offre un beau paysage. En été comme en hiver, c’est l’endroit idéal pour passer du bon temps à Hambourg.

hambourg alster

Partir au Rathaus

Encore une activité à faire à Hambourg, c’est de partir à l’hôtel de ville encore appelé Rathaus. Il fait partie des monuments qui contribuent à la richesse architecturale de la ville d’Hambourg. À la fois subtile et avec un style de néo renaissance, vous prendrez de beaux clichés de ce monument célèbre. Ce n'est pas le seul et le mieux est d'en profiter pour faire une balade à vélo dans la ville. À la découverte de Speicherstadt, HafenCity, l'église Saint-Michel et flâner sur le Reeperbahn et l’Alster

hambourg rathaus

Aller au Fishmarkt

Le Fishmarkt est le marché allemand des poissons. C’est un des marchés les plus anciens de la ville d’Hambourg. Il y règne une atmosphère assez agréable. On vous recommande d’y aller les dimanches matin. Vous pourrez découvrir divers poissons, des fruits de mer et même y faire des brunchs entre amis.

Découvrir les œuvres du Kunstmile

Le Kunstmile est un établissement qui est composé de cinq musées d’art. Vous pourrez y découvrir les plus beaux artéfacts, de la photographie, des sculptures et de nombreux tableaux. Des œuvres absolument magnifiques qui datent de plusieurs siècles.

Prendre le temps de déguster un Fischbrötchen

Le Fischbrötchen est le délicieux sandwich allemand fait à base de hareng, d’oignons, de rémoulade, etc. Une spécialité de la ville que vous devez absolument déguster avant de partir.

sandwich poisson

Gouter aux spécialités de la Kleine Konditorei

Parmi les spécialités que vous adorerez en ce lieu, il y a le Franzbrötchen, une pâtisserie délicieusement sucrée pour le plaisir de vos papilles gustatives.

Philharmonie de l’Elbe

Saviez-vous qu’en Allemagne, Hambourg est la capitale de la comédie musicale ? Depuis près d’un quart de siècle, la ville vibre sur le rythme de ses belles comédies organisées en soirée.
Hambourg a créé une nouvelle salle de concert avec une vue imprenable. Des visites guidées sont organisées pour découvrir les secrets du bâtiment et surtout cette salle de concert spectaculaire.

opera hambourg

Une visite au parc Planten und Blumen

Le magnifique parc Planten und Blumen s’étend sur 47 hectares. Ce parc vous offre un paysage absolument magnifique. Pour les amoureux de la nature, c’est l’endroit idéal pour observer et un passer un moment agréable dans une superbe verdure.

parc hambourg

Aller déguster le Pannfisch

Avec ses délicieux filets de poisson et ses pommes de terres bien fondantes, la dégustation de ce Pannfisch est un indispensable durant votre séjour à Hambourg.

Faire des courses à l’avenue Mönckebergstrasse

Au niveau de cette avenue, vous trouverez de grands magasins ainsi que des boutiques ou vous pourrez faire du shopping ou acheter des souvenirs de Hambourg.

Une sortie en bateau

Une activité ludique qui vous permettra de voir dans toute sa splendeur le port de la ville. L’aller-retour dure environ une heure. Si vous le faites en fin d’après-midi, vous pourrez avoir la chance de voir le coucher du soleil.

Se balader sur le Elibek Kanal

Une promenade un dimanche matin sur le Eibek Kanal vous sera très bénéfique. Un des quartiers de la ville où l’architecture est aussi remarquable. Par ailleurs, les constructions y sont assez contemporaines.

hambourg canal

Pause-déjeuner dans la ville allemande

Vous vous demandez quelles sont les adresses où vous pourrez faire votre pause-déjeuner à Hambourg. Cela tombe bien, car dans cette ville allemande, il y a de nombreux restaurants sympas. Pour les fans de la viande rouge, vous allez adorer le restaurant le Bullerei. Il fait partie des préférés des touristes qui viennent à Hambourg. En plus d’être beau, il offre aussi un cadre assez convivial. Les plats y sont délicieux et ce qui est sur, c’est que vous ne regretterez pas de l’avoir choisi pour vous restaurer. Le restaurant est composé de deux salles. L’une est ouverte toute la journée, vous pourrez donc y déjeuner en famille ou entre amis. L’autre est ouverte en soirée pour les diners.
Un autre restaurant encore sympa dans la ville de Hambourg, c’est la brasserie-boulangerie Ites Madchen. On apprécie particulièrement son côté spacieux, sa grande et belle terrasse. Sans oublier ses délicieux pains faits maison. C’est le restaurant parfait pour faire un déjeuner. Optez pour la terrasse, elle vous permettra de manger en prenant un bon bol d’air frais. Vous pourrez y déguster du sandwich, des tartines, du burger, etc. Vous pourrez aussi vous tourner vers la cantine Oberhafen Kantine du port de Hambourg. Les menus sont variés et vont des boulettes de viande au sandwich au poisson ou à la saucisse.

Passer une soirée à Hambourg

La ville de Hambourg fait partie des endroits très sympa en Allemagne pour passer une bonne soirée. Si vous souhaitez avoir une vie nocturne inoubliable lors de votre séjour à Hambourg, suivez ce guide ! Cette ville allemande dispose de bars et boites de nuit à vous couper le souffle. Quels que soient votre budget ou même vos besoins, vous trouverez forcément votre compte dans cette ville. Hambourg n’a rien à envier à Amsterdam et aux autres grandes villes en matière d’animations nocturnes.

Le célèbre quartier St Pauli, quartier de fête est le cœur même de l’animation à Hambourg. C’est là bas que vous pourrez vivre vos plus belles soirées festives. À quelques pas de ce quartier, il y a le Reeperbahn. Ce sont des endroits où vous pourrez tout simplement passer les meilleures nuits de votre vie. Vous y trouverez aussi des restaurants très sympathiques en cas de petites faims. À Reeperbahn, vous trouverez des discothèques, des théâtres, pour vivre de soirées selon vos envies. Si vous êtes fans de jazz, vous pourrez trouver votre bonheur à Reeperbahn. De nombreuses soirées jazz y sont fréquemment organisées.

Visiter Hambourg et ses environs

Il n'y a pas que la ville d'Hambourg à visiter pendant votre week-end. Dans les environs, on retrouve des sites touristiques immanquables. Voici une petite liste de ce qu'il y a à voir autour d'Hambourg.

La ville historique de Lübeck

Par exemple, la petite ville de Lübeck, située à moins d'une heure d'Hambourg, est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Le centre historique est magique, une merveille que l'on visite à pied. On y découvre l'immense porte Holstentor, des maisons nobles comme la maison de la famille Mann, l'église Saint-Jakobi, et tout ça à pied car la plupart des ruelles du centre sont piétonnes. Lübeck était une ville majeur dans l'empire allemand au XV ème siècle.

lubeck

Le Château de Schwerin

Le château de Schwerin est à un peu moins d'1h30 d'Hambourg. Sur une île, c'est un château néo-renaissance avec jardins, pièces décorées et collection d'art. L'extérieur est magnifique, le bâtiment est très bien conservé, tout comme le jardin. À l'intérieur, vous pourrez voir des expositions de porcelaine d'époque, d'armes mais surtout la salle du trône et la galerie des ancêtres. Si vous n'avez que peu de temps, passez surtout du temps à l'extérieur et dans le jardin.

 chateau hambourg

Le Parc national de la mer des Wadden du Schleswig-Holstein

En descendant l'Elbe et à deux heure d'Hambourg environ, vous allez tomber sur le parc national. Il est immense et très célèbre pour les marais. En fin d'après-midi, lorsque le soleil se couche, les reflets sur l'eau sont juste magnifiques et cela donne au lieu quelque chose de spécial. Un endroit très sympa est d'aller du côté du phare de Westerhever.

parc national

Où dormir à Hambourg ?

Une fois que l'on a parlé des activités à faire à Hambourg, il est temps de se pencher sur la question de l'hébergement. Pour cela, le mieux est de passer à travers les différents quartiers d'Hambourg et peser les pour et contre de chacun. Sur le côté, on retrouve une carte d'hambourg avec le prix à la nuitée des hôtels pour 2 personnes. Les prix viennent de Booking.com.

Le quartier historique - Altstadt

C'est l'ancien quartier de la ville, il borde les quais du lac Alster. C'est le quartier le mieux situé car il regroupe à la fois les monuments historiques à voir, les églises et maisons à colombage ainsi qu'un grand nombre de boutiques, bars, restaurants, ...
Un des désavantages du quartier est le prix. Comme c'est le quartier le plus central, la demande est plus forte et les prix ont tendance à vite augmenter.

hambourg Altstadt
Booking.com

Le quartier NeuStadt

Hambourg NeuStadt est un très bon quartier. Il se situe entre l'Altstadt et Sankt Pauli. C'est là que vous allez passer l'essentiel de votre temps pendant un week-end à Hambourg. Le soir, il y a de grande chance que votre soirée se passe dans les environs ou du côté de Sankt Pauli.

Le quartier Sankt Pauli

Sankt Pauli est le quartier festif d'Hambourg. Il est célèbre pour la rue Saint-Michel et son ambiance plutôt "ouverte d'esprit". Il y a pas mal d'années, c'était un quartier qui craignait: beaucoup de drogues ou de violence. Il est encore aujourd'hui connu pour un quartier rouge, un petit Amsterdam mais peuplé de jeunes bobos et hipsters. Beaucoup de locaux vont faire la fête là-bas. En fonction de votre état d'esprit, cela peut être un très bon quartier.

saint-pauli

Le quartier Rotherbaum

Rotherbaum est la solution pour trouver une nuit pas trop cher et relativement bien placé dans Hambourg. Le quartier se situe au nord de NeuStadt, une partie se trouve au bord du lac Aussenalster. Il y a pas mal d'espaces verts du côté d'Alsterpark. La communauté juive se regroupe aussi dans une partie du quartier, vous y verrez la synagogue Hohe Weide.