Que visiter à Berlin pour 2 ou 3 jours ?


Visiter Berlin comme un berlinois - Nos conseils pour un weekend

Les Berlinois vous le diront, visiter Berlin ne peut se faire en quelques jours. On se demande toujours que faire à Berlin en un weekend . On ne peut pas tout faire, il importe donc de choisir les meilleures expériences en fonction de ce que l'on aime. Voici quelques détails pour préparer votre voyage dans la ville allemande et les activités que vous pouvez faire sur place. Selon votre type de voyage, nous conseillons des expériences complètements différentes. L'article donne donc des premières idées pour un voyage de quelques jours à Berlin mais il est nécessaire de le compléter par des conseils personnalisées

Berlin en quelques mots

Berlin, capitale allemande, est une magnifique ville culturelle et artistique. Passer quelques jours pour visiter Berlin ou un weekend ne suffit en général pas pour découvrir la capitale allemande. La ville compte 165 musées et près de 60 théatres. Le Centre historique est très important, composé notamment de l'île aux musées. Berlin est aussi réputée pour sa vieille avenue: l'Unter den Linden. Berlin est composée de plusieurs quartiers, chacun d'eux regorge de trésors et de secrets à découvrir !

Voici une carte touristique de Berlin avec quelques monuments mentionnés pour vous repérer facilement
carte touristique de Berlin

Top des visites à faire à Berlin pendant 2 ou 3 jours

Berlin est une ville culturelle et les activités ne manquent pas. Il est très difficile de donner les meilleures activités. Selon votre profil de voyageur, votre sensibilité est différente. Pour les locaux, voici le top des choses à faire à Berlin lorsque l'on passe quelques jours:

carte touristique de Berlin

Faites une balade en partant de la Siegessäule jusqu'à la porte de Brandenburg en passant par le Tiergarten (immense jardin au centre de la ville).

carte touristique de Berlin

D'autres expériences hyper sympas sont à faire à Berlin comme le marché Turque à Maybachufer, Kreuzberg (légumes/fruits, épices, vêtements, nourriture, ...) C'est le mardi et le Vendredi de 12h30 à 18h. Non loin de là, il y a une petite pizzeria canadienne délicieuse.

Le grand tarmac de l'ancien aéroport Tempelhof est très sympa à visiter à Berlin (surtout les jours de beaux temps le weekend). Les berlinois font beaucoup de kite et skate là bas. Oui, oui, vous avez bien entendu, kite aussi ! C'est un lieu qui réunit pas mal de locaux pour se poser, se détendre ou juste se balader. Non loin de là, il y a un belle zone pour se balader autour de beaux batiments, cafés et magasins: j'ai nommé la Bergmannstraße.

carte touristique de Berlin

Si vous vous baladez dans le centre de Berlin, jetez un coup d'oeil au Oranienburger Str. 32 et visitez une entreprise de bonbon , elle se situe dans l'arrière cour. Nous vous conseillons aussi de vous balader le long du Landwehrkanal.

carte touristique de Berlin

Si vous êtes entre amis, en couple ou solo, vous pouvez faire un peu d'urbex facilement à Berlin. Visiter des locaux abandonnés est une manière différente de s'imprégner de l'ambiance à Berlin. Faire de l'urbex à Berlin c'est un peu comme vouloir faire des attractions à Disneyland. L'un des lieux les plus mythiques est Beelitzer Sanatorium, un ancien hopital sur un parc de 200 hectares, laissé à l'abandon et qui a acceuilli Hitler en 1916 lorsqu'il récupérait de ses blessures. Ce site se situe à moins de 50 km au Sud de Berlin. Des journées portes ouvertes sont organisées. Sinon libre accès :) Certains lieux sont situés dans le centre de la ville, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir les conseils des locaux.

urbex à berlin

Où manger et boire des coups à Berlin quand on visite ?

La fête à Berlin est un passage obligatoire quand on vient visiter la capitale allemande. Le Club der visionäre est un bar en bord de rivière avec terrasse en bois, musique électronique et fêtes le dimanche après-midi. Il se situe non loin du Landwehrkanal. Selon la saison, le paloma bar peut être une alternative sympa au Club der visionäre. Pour sortir le soir, il y a le OHM club. Les touristes vont au Tresor juste à côté. Le OHM Club est un petit club techno typique de Berlin. L'entrée est une sortie de secours, pas de physio.

 club visionaere berlin

Pour avoir une vue panoramique sur Berlin, il y a la tour TV (Fernsehturm) qui est très chère et plein de touristes. Le mieux est d'aller à un lieu atypique qui est le klunkerkranich. L'ambiance en fin de journée y est très bonne, c'est un rooftop donnant sur la ville de Berlin. L'endroit idéal pour commencer la soirée. Vous pouvez consulter l'agenda ici . Attention, on paye seulement avec de l'argent liquide. D'autres rooftops sont possibles: Potsdamer Platz, en haut de Berliner Dom, la Siegessäule (colonne au milieu du parc Tiergarten) mais l'entrée est chère. La terrasse du parlement allemand ( German Reichstag) : c'est gratuit et il faut impérativement s'enregistrer avant à cette adresse là

Où réserver son hébergement pour 2 ou 3 jours à Berlin ?

Pour un hébergement à Berlin, il faut privilègier le quartier Mitte ou Berliner-Kreuzberg. Les deux quartiers sont en plein coeur de Berlin et leur position stratégique permet de faire un maximum d'activités et de découvrir les lieux tendances des locaux à Berlin

Quel moyen de transport peut-on utiliser pour visiter Berlin ?

A berlin, l'espace d'un weekend de 2 ou 3 jours, les transports en commun sont la solution idéale pour visiter et profiter pleinement de la ville allemande.

Voici la carte des transports en commun de la ville de Berlin
 carte public des transports

Pour visiter la ville et vous répérer pendant vos excursions, utilisez City-mapper !

Bons plans pour visiter Berlin

Pour finir, voici quelques bons plans pour découvrir Berlin en un weekend ou plusieurs jours. Nous conseillons de passer au moins 4 jours dans la capitale allemande pour s'imprégner de la ville et profiter un maximum. Perdez vous par exemple dans certains districts comme Prenzlauer Berg, Kreuzberg or Friedrichshain. Les quartiers à Berlin sont très différents des uns et autres. Chacun ont des avantages différents ( et désavantages aussi bien sûr) Faites aussi un tour du côté de l'"Alternative Berlin" afin de découvrir le street art local. Un bon moyen de découvrir la culture locale. Passez du temps à visiter le sous sol de Berlin. Il y a des visites guidées ( en Anglais aussi). Les visites sont très intéressantes et l'ambiance est vraiment particulière. Renseignez vous ici

street art à Berlin spreepark à Berlin
Nous préparons votre voyage à Berlin en vous suggérant les meilleures expériences authentiques en fonction de vos critères de voyage.

Nous recherchons à votre place pour vous faire gagner du temps. En fonction de vos dates de séjour, vos centres d'intérêts, la localisation de votre hébergement, votre type de voyage et autres, nous vous donnons les meilleurs activités:

  • Visites 📚
  • Restaurants 🍴
  • Bars 🍻
  • Evènements 🙌
  • Bons plans des locaux 💌
  • Et bien d'autres ...

Choisissez l'offre qui vous convient le mieux entre conseils, itinéraire précis et accompagnement 👌